-
-
La licence professionnelle se situe dans le cursus LMD défini dans le cadre de l'harmonisation européenne. Sa vocation est avant tout professionnelle, elle peut exceptionnellement conduire certains étudiants à suivre un cursus post licence.
Cette licence vise à former des professionnels en informatique et réseaux qui auront intégré dans leur culture et dans leurs pratiques les problèmes de sécurité que pose l'informatique. Ils seront capables de conduire un audit de sécurité informatique, et de mettre en place une politique de sécurité des réseaux et systèmes informatiques adaptée dans une entreprise, puis d’en assurer le suivi.
Les métiers visés sont : responsable administration réseaux et sécurité réseaux dans une petite entreprise, collaborateur en cabinet d'audit et de conseil en sécurité informatique, collaborateur spécialisé en société de service en ingénierie informatique, assistant expert en sécurité informatique.
Les profils de recrutement visés et les enseignements dispensés doivent permettre aux diplômés de postuler aussi bien sur des postes de responsable informatique et réseaux en PME, que sur des postes de responsable sécurité ou d'auditeur dans les entreprises de grande taille ou les cabinets spécialisés.
Quel que soit le poste occupé, la spécialisation doit permettre aux diplômés de justifier d'une culture de management et d'un recul sur l'approche technique des Systèmes d'Information (SI) et des réseaux qui leur permettra d'accéder à des responsabilités d'encadrement.
-