|
Edito
La saison 2006 d'Arts(ifs)Acts s'ouvre par l'exposition de Christophe BISSON que nous sommes heureux d'accueillir du 9 au 27 janvier 2006.
A découvrir : une vingtaine d'oeuvres dont vous pouvez avoir un aperçu dans la rubrique Galerie de ce site. Quelques points de repères bioigraphiques, techniques, philosophiques sont développés dans la rubrique Analyse.
Peintre de la matière insolite, Christophe BISSON transforme la cendre en effets granuleux où apparaissent/disparaissent des formes fantômatiques, des reliefs extrêmement précis, des évanescences porteuses de traditions et d'ouvertures esthétiques...
A découvrir également sur place, le catalogue de l'exposition, le CD-ROM et la cassette du reportage que nous avons réalisé dans son atelier, son lieu d'exploitation artistique, qui hésite entre les forges de Vulcain, l'antre d'un alchimiste, un chaos d'extrême fécondité où tous les vertiges sont possibles.
A noter le mardi 10 janvier 2006 à l'IUT campus 3, la conférence-débat (à 17h30) avec Christophe BISSON et Olivier LETROCQUEUR (professeur d'histoire), et le vernissage (à 18h30). Entrée libre.
> En savoir plus sur l'artiste
> Voir les oeuvres
> Se rendre au Campus III
|