Art[ifs]acts est à la fois un projet culturel de lIUT et le nom dune association qui organise des expositions et des rencontres avec des artistes dArt Contemporain : peintres, graphistes, sérigraphes, photographes, sculpteurs, performers ...
Campus III : 3 expos, pendant 3 fois 3 semaines
Depuis 2003 les expositions, Art[ifs]acts ont lieu trois fois par an au Campus III, dans les locaux de l'IUT de Caen, spécialement aménagés à cet effet : 90 mètres de cimaises, des spots lumineux, des blocs de présentation, des prises de courants, des tables pour les cocktails et des espaces de travail pour les artistes qui veulent créer sur place
Habituellement réservé à la formation des étudiants ce lieu de 600 m2 despace au sol souvre donc chaque année, trois fois trois semaines, pour laisser place à trois artistes invités. Chaque exposition donne lieu à un reportage filmé, à lanalyse dune uvre, à la rédaction dun catalogue, à une conférence-débat, et vient enrichir notre site Internet.
Tout cela est ouvert au public, lentrée est libre.
Art[ifs]acts «off» = 3 autres expos en «off»
Quand il ny a pas dexpositions Art[ifs]acts, il y a
encore des expositions !
Cette fois cest Art[ifs]acts «off» ! Trois autres expositions de trois semaines concernant de jeunes artistes qui prennent possession de notre espace pour faire connaître leurs créations. Nous les aidons dans leur organisation. Pas de film ni de catalogue mais quand même des choses à voir et des rencontres sympas.
Les étudiants aux manettes
Les expositions Art(Ifs)acts sont entièrement réalisées par les étudiants de première année des départements Information-communication et Informatique, dans le cadre de leurs projets professionnels encadrés.
Ils ont exposé:
Bernard Lantéri, Olivier Mériel, Pierre Juhel, Astrid Chevalier, Yves Ledent, Bernard Louvel, Joël Hubaut, Olivier Umhauer, Christophe Bisson, Jean-Philippe Burnel, Adeline Keil, Xavier Hortala, M'Barek Bouchichi, Cascade, Xavier Gonzalez, Patrick Séron, Jean-Noël Duchemin, Sébastien Mittig, Jean-François Rocking Yaset, Jacques Pasquier, Samdi Dinar, Patrick Thomé, Gwezenneg, Bruno Dufour-Coppolani, Axelle Rioult, Pef.